Nos valeurs et nos engagement

L’entreprise MARSAC, spécialiste de la peinture et des revêtements de sol, s’engage auprès de vous pour vous offrir le meilleur service depuis 80 ans :

Un service personnalisé
Répondre à vos attentes, en vous apportant conseils et solutions, tout en vous garantissant une maîtrise des coûts
Rapidité
Apporter une réponse rapide et assurer le strict respect des délais, des règles de sécurité et d’hygiène.
Variété
Présenter une gamme complète des meilleurs produits, issus d’une sélection de fournisseurs réputés.
Qualité
Réaliser vos travaux grâce à nos compagnons hautement compétents et formés régulièrement.
Ethique
Proposer des systèmes de réalisation qui contribuent à la préservation de l’environnement.

Nos valeurs

RSE – Responsabilité Sociétale de l’Entreprise

L’entreprise MARSAC, par l’impact de ses activités, a toujours eu une sensibilité particulière à la protection de son environnement humain et naturel.
C’était une évidence que l’entreprise participe au lancement en tant qu’entreprise pilote dans la démarche RSE du BTP.
Notre engagement RSE couvrent les aspects de la gouvernance, de la sécurité, de la gestion de nos déchets, du développement durable, de la politique du personnel, du respect des réglementations et de la législation, des relations avec nos clients fournisseurs, collaborateurs, partenaires et notre implication dans la société civile de proximité.

Santé – sécurité

La création d’un Comité d’Hygiène et de Sécurité, nous a permis d’instaurer un plan de prévention pour chaque chantier, d’engager des campagnes de sensibilisation sur les risques propres à nos métiers, de former en continu par recyclage l’ensemble du personnel. 20 % du personnel possède le diplôme de secouriste. Des formations spécifiques de type HOBO (habilitation électrique) et CACES (certificat d’aptitude pour nacelles automotrices) sont en place. Des formations pour les monteurs d’échafaudages (ecs3), ainsi que pour les risques industries chimiques. L’entreprise s’est engagée depuis juin 2005 avec l’OPPBTP (office pour la prévention du bâtiment) dans une démarche de progrès. Ce contrat permet d’auditer régulièrement nos pratiques en termes d’hygiène et sécurité et de mener des actions correctives.

Formation continue

Le budget de la formation se situe entre 3 et 5 % de la masse salariale. Un bilan de compétences annuel permet de mettre en place un plan de formation assurant ainsi une mise à jour constante des savoir-faire dans chaque métier. Ces formations sont réalisées en partenariat avec nos fournisseurs ou des organismes de formation de la profession. Dans le cadre de la démarche qualité, un effort tout particulier a été mis sur l’organisation du travail, Le comportement vis à vis du client et la prévention des risques techniques.

Apprentissage

Depuis 1950, notre entreprise possède l’agrément de maître d’apprentissage et forme tous les ans 2 à 3 jeunes à nos métiers dans le cadre du CAP et du BP en collaboration avec le CFA BTP d’Angers. Pour améliorer cette formation initiale, nous avons formé des tuteurs parmi les compagnons de l’entreprise, qui suivent personnellement le jeune pendant sa période d’apprentissage. Cette volonté de formation par l’alternance, s’étend aussi à des formations de type BAC PRO ou BTS en contrat de qualification dans les métiers du tertiaire.

Insertion professionnelle

Pour promouvoir l’emploi et combattre l’exclusion, notre entreprise adhère depuis sa création au GEIQ BTP49 (groupement d’entreprise pour l’insertion qualifiante) et accueille toute l’année des stagiaires dans le cadre de formation qualifiante orientée vers nos métiers. Elle travaille en collaboration régulière avec des entreprises d’insertion et des ESAT.

contact

J'ai un projet, je souhaite être rappelé(e)

Laissez-nous vos coordonnées, nous vous rappelons

professionnelparticulier

* Champs obligatoires

J’ai lu et j’accepte la politique de confidentialité de Marsac