Aujourd’hui, la démarche de RSE n’est obligatoire que pour les entreprises de plus de 250 salariés. Pourtant, de plus en plus de petites et moyennes entreprises s’y impliquent dans une logique de performance et afin de donner un sens au projet entrepreneurial.

Qu’est-ce que la RSE ?

La Commission européenne en a donné la définition suivante :

« C’est un concept qui désigne l’intégration volontaire par les entreprises de préoccupations sociales et environnementales à leurs activités commerciales et leurs relations avec leurs parties prenantes. » Elle constitue un engagement fort, fondé sur des valeurs éthiques.

Le but est d’intégrer encore mieux les dimensions sociales, environnementales et économiques  au sein de toutes les activités de l’entreprise et de son mode de fonctionnement.

La démarche RSE de la société MARSAC

Découvrez les actions déjà engagées dans la feuille de route de l’entreprise MARSAC, spécialiste de la peinture et des revêtements de sol :

Démarché RSE - Marsac Décoration

Alain Marsac témoigne dans le magazine Reflets & Nuances

Interrogé par « Reflets & Nuances », la revue des métiers de la peinture et du revêtement de sol, M. Alain Marsac, dirigeant de la société MARSAC SAS, témoigne des démarches engagées :

« De contrainte à opportunité : la RSE, un atout pour l’entreprise », dans le « Reflets et Nuances » du mois de juillet 2017, page 26.

A lire ici http://asp.webpublication.fr/v2/index.jsp?id=379/447/69426

Couverture Reflets et Nuances juillet 2017 - Marsac